top of page
  • Photo du rédacteurD.G. Ferronnerie

Quels sont les avantages d’un portail en aluminium ?

L’entreprise D.G. Ferronnerie d’art et Inox à Mons vous informe sur les points forts d'un portail sur mesure à Mons, en aluminium. Ce matériau est idéal dans le domaine de la construction.


Un métal résistant et léger

L’aluminium est un matériau très résistant qui ne craint pas les intempéries. Le gel, la neige, le vent, la pluie et l’air marin ne l’endommagent pas. Il est donc tout à fait adapté pour un portail sur mesure à Mons et des garde-corps sur mesure à Mons.

De plus, l’aluminium ne s’oxyde pas et ne rouille pas. Un autre avantage de l’aluminium est qu’il est un matériau léger, ce qui permet d’ouvrir et de fermer votre portail sans difficulté.

Un matériau facile d’entretien

L’aluminium ne nécessite que très peu d’entretien. Un portail en aluminium se lave à l’eau savonneuse une ou deux fois pas par an. Il est estimé qu’un portail en aluminium a une durée de vie d'environ 50 ans.

Dans le cas où votre portail est usé, une entreprise spécialisée peut procéder à sa rénovation. Le travail consiste à le décaper le métal, puis à appliquer un traitement anti-corrosion. Cette opération s'appelle aussi la métallisation à Mons. Enfin, il est possible d'ajouter une peinture par thermolaquage à Mons. Elle permet de résister aux intempéries et aux rayons UV.

L'aluminium, personnalisable et recyclable

Avec l’aluminium, il est possible de sélectionner une large gamme de couleurs. Vous pouvez ainsi choisir la teinte qui s’harmonise le mieux avec l’architecture de votre propriété. En utilisant ce matériau, toutes les formes et toutes les fantaisies sont possibles.

De plus, comme il est très important de prendre en compte l’impact environnemental, choisir l’aluminium, c’est écologique puisqu’il s'agit d'un matériau entièrement recyclable.

Contactez votre ferronnier à Mons, D.G Ferronnerie d’art et Inox, pour l’installation d’un portail en aluminium. Le travail fourni est d'une grande qualité et des conseils vous seront prodigués

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page