• FCR Media

Portail battant, coulissant ou portillon ? Quel portail sur mesure choisir et pourquoi ?

Portail battant, coulissant ou portillon ? Quel portail sur mesure choisir et pourquoi ?


À l’heure où les matériaux et technologies se développent à toute allure, opter pour le dispositif de fermeture adéquat pour sécuriser et délimiter votre propriété peut sembler un véritable casse-tête. Découvrez nos conseils pour bien choisir le portail sur mesure à même de répondre à vos attentes et à vos besoins.


Le portail coulissant, un allié tout terrain


Quelle que soit la configuration de votre espace extérieur, le portail coulissant s’avère une option de qualité répondant à toutes les problématiques. En pente, côté rue ou de superficie réduite, votre extérieur bénéficiera tout de même d’une protection adéquate. Son système coulissant évite la perte d’espace tout en garantissant une conformité avec la réglementation en vigueur pour les portails donnant sur rue, qui ne doivent pas empiéter sur l’espace public pour des raisons de sécurité.

Design, pratique et tout terrain, le portail coulissant peut, dans certains cas, bénéficier d’une motorisation pour une ouverture et fermeture à distance.


Le portail battant, esthétique et résistant


Qu’il s’ouvre vers l’extérieur ou vers l’intérieur, le portail battant est largement plébiscité à travers le monde pour sa résistance, son esthétisme et son cachet. Pratique à l’utilisation, il offre également un large choix de coloris, matériaux et types de panneaux (pleins ou ajourés) à même de répondre à toutes les exigences. Il peut également être motorisé, pour un accès en voiture facilité.




Le portillon, un petit compagnon au quotidien


Pratique pour accéder rapidement et sans encombre à votre propriété, le portillon est souvent indiqué en complément d’un portail coulissant ou battant. Il permet un accès piéton à votre espace extérieur, tout en préservant la sécurité de votre foyer. Généralement conçu en aluminium, il dispose d’une serrure à clé et vous permet de circuler librement, tout en conservant le portail motorisé pour un accès en voiture.


Vous souhaitez faire installer votre portail sur mesure dans les règles de l’art ? Contactez notre équipe.


6 vues0 commentaire