Rénovation acier

RÉNOVATION D’OBJETS ET ÉLÉMENTS DE FERRONNERIE EN ACIER, ALU OU INOX

Expérimentés, nous réalisons un travail soigné de haute qualité pour réaliser des escaliers, un garde-corps, un portail… Nous proposons un travail de rénovation et de remise à neuf d’objets en acier, aluminium ou fonte. Au service des particuliers et des entreprises, nous travaillons dans les règles de l’art dans notre atelier parfaitement équipé et aménagé.

Que rénovons- nous ? Des radiateurs, des châssis de voiture ou de moto (décapage complet), des meubles de jardin en fer forgé, des carrosseries de voiture, des garde-corps, des jantes automobiles, des éléments de ferronnerie, etc. Nous suivons à la lettre les 3 étapes suivantes.

ÉTAPE 1 : SABLAGE ET GRENAILLAGE

Le sablage est une opération de décapage mécanique, qui vise à projeter du sable sur l’objet et donc d’en éliminer toutes les impuretés (de la peinture, du vernis, de la rouille…) et d’effectuer un nettoyage superficiel avant un traitement de thermolaquage.
Technique semblable au sablage, le grenaillage traite les surfaces pour en améliorer l’aspect extérieur.

Sablage
Homme travaillant du metal

ÉTAPE 2 : LA MÉTALLISATION OU LE TRAITEMENT ANTI-CORROSION À L’ARC ÉLECTRIQUE

Il s’agit d’un revêtement métallique appliqué par une projection thermique. Il s’agit de protéger tout objet métallique contre la corrosion, grâce à la pulvérisation de zinc ou d’aluminium en fusion sur l’objet en acier.

ÉTAPE 3 : LA PEINTURE PAR THERMOLAQUAGE

Technique moderne visant à protéger l’objet métallique et à le peindre, la peinture par thermolaquage vise à appliquer des poudres époxy-polyester grâce à un processus électrostatique. Ces poudres sont polymérisées dans un four (200°C) pour former une couche protectrice. La résistance est ainsi bien plus durable et plus solide face aux rayons UV, aux intempéries, etc.

Peinture sur metal_edited

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER POUR VOS RÉNOVATIONS EN ACIER, ALU ET INOX !