top of page
  • Photo du rédacteurD.G. Ferronnerie

Avantages de l’acier inoxydable/inox dans la construction : durabilité, résistance et style

Comme son nom l’indique, l’acier inoxydable résiste à la corrosion, mais il possède également d’autres qualités comme sa durabilité et son grand potentiel stylistique. D.G. Ferronnerie, fabricant de portails et d’ouvrages métalliques à Mons, vous les fait découvrir.



Un matériau résistant à la corrosion


Les constructions en acier inoxydable ne rouillent pas, puisque ce matériau est formé d’au moins 10,5 % de chrome, ce qui lui offre une protection contre la corrosion. Vous pouvez installer des structures en inox dans n’importe quel environnement (près de la mer, dans un endroit humide, etc.), sans qu’il soit indispensable de les couvrir d’antirouille.

Les ouvrages en inox demandent peu d’entretien. Il suffit de les nettoyer avec de l’eau et du détergent s’ils sont sales. Leur durée de vie est de 50 ans en moyenne.

Un métal robuste


L’inox est très solide et résiste aux impacts. Une rambarde en inox ne va pas ployer facilement sous le poids des personnes qui s’y adossent. Un portail ne risque pas de se déformer malgré les chocs ou les manipulations brutales qu’il peut subir.


Un matériau polyvalent


L’utilisation de l’acier inoxydable dans les projets de construction est courante. Il entre par exemple dans la fabrication des ossatures métalliques des bâtiments, des portes, des garde-corps

Il est facile à travailler, si bien qu’il est possible de lui donner le style et la forme que vous souhaitez. Son rendu esthétique est excellent après les finitions d’usage.

Un matériau hygiénique et écologique


Dans le domaine de la restauration, les surfaces en inox sont hygiéniques. Elles sont non absorbantes, faciles à nettoyer et ne favorisent pas la prolifération des bactéries.

Cet acier est recyclable à l’infini. Sa réutilisation génère moins de gaz à effet de serre par rapport à sa production dans l’industrie métallurgique. Pour plus d’informations sur les avantages de l’inox et pour passer vos commandes, contactez D.G. Ferronnerie à Mons !

4 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page